Quel est le but de la communication ?

Le but de la communication est de communiquer sur une offre de produits et services commercialisés par une société dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires au travers du volume de ventes notamment.

L’objectif de la communication publicitaire est de permettre de faire connaitre auprès du public une offre mais pas seulement. Lors de la création d’une entreprise, une marque peut désirer se faire connaitre auprès d’une audience afin de faire savoir les différents services qu’elles proposent.

Le but de la communication : promouvoir une marque ou un produit

Le but de la communication est de mettre en lumière un produit qui répond à un besoin client.

Par exemple, le but de la communication de Mc Donalds à l’origine était de faire connaitre son réseau de franchises de restaurants fast food. Maintenant, le principal objectif est de fidéliser une clientèle grandissante et entretenir un lien particulier avec ses clients.

Lors ce que vous voyez une virgule sur un vêtement ou une chaussure, vous n’avez pas besoin que le nom de marque Nike soit marqué car vous avez déjà identifié la marque au travers du produit.

C’est précisément là le rôle de la communication : permettre d’identifier et associer un nom de marque à une gamme de produits.

Si vous je dis que je suis en train de boire une boisson gazeuse de type soda hyper sucrée à base de caféine, vous pensez à quoi ? Une majorité d’entre vous va penser immédiatement au nom de marque Coca Cola. Pourquoi ? Parce le nom de marque est fort. Les efforts de communication sont tels que l’image de marque est forte et rayonne aux quatre coins du monde.

Article recommandé :   Pourquoi faire de la communication ?

C’est cela le but de la communication : faire connaitre une marque, raconter une histoire, la faire rencontrer ses clients et prospects, permettre d’informer le public, donner une réponse à un besoin au travers d’une offre ou service.

Alors, prêt à faire appel à une agence de communication digitale digne de ce nom ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *