Qu’est-ce qu’une agence média ?

Qu’est-ce qu’une agence média ? En voilà une bonne question. Si vous lisez ces lignes en ce moment-même, c’est que vous désirez en savoir plus sur le rôle d’une agence de communication média et c’est bien normal.

Nous allons vous expliquer dans les lignes qui suivent les tenants et aboutissants autour de la notion d’agence média.

Une agence média, c’est quoi ?

Une agence de communication média est une société ou entreprise en charge de conseiller les annonceurs sur la stratégie et le choix de media planning. Le rôle de cette agence est de faire office de mandataire en ce qui concerne l’achat d’espaces publicitaires

Comme son nom l’indique, une agence média est une agence et un média. Est-ce à dire que c’est une agence de communication multimédia ? C’est bien possible. Mais alors, qu’en est il du média de la communication multimédia ?

L’objectif de la communication multimédia est de créer ce lien si spécial et particulier entre l’audience, le public et la marque qui cherche à établir une relation de confiance envers ses utilisateurs en vue de promouvoir et communiquer toute une série d’offres, produits et services relatifs à l’entreprise et la société.

La communication, la promotion et la publicité faite autour des offres peut prendre la forme de storytelling, c’est à dire de raconter une histoire au public en vue de créer une dimension affective et jouer sur la corde émotionnelle, élément déclencheur de décisions irrationnelles.

Quelle la différence entre agence média et agence de communication ?

La différence entre une agence média et une agence de communication est mince, car il s’agit bien souvent d’une agence de publicité multimédia ayant en charge de faire la relation entre l’annonceur et le média pour lequel l’agence va acheter les différents espaces publicitaires et promotionnels sur lesquels communiquer.

Article recommandé :   C'est quoi une agence de communication ?

Grâce à la communication multimédia, les professionnels peuvent développer de manière efficace et performante leur notoriété, image de marque et chiffre d’affaires en augmentant leur visibilité numérique et digitale ainsi que la communication multisports aux travers de différents canaux publicitaires.

L’agence média fidélise les principaux acteurs de la publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *