Qu’est-ce qu’une agence de relations publiques ?

Une agence de relations publiques, c’est quoi ? Est-ce que c’est une agence de communication publique ? Une agence de marketing publique ? Non rien de tout cela. Rassurez-vous, notre agence vous explique tout dans les lignes qui suivent.

Une agence de relations publiques, c’est quoi ?

Une agence de relations publiques, aussi appelée “agence RP” ou “agence de relation presse” se définit comme étant une société spécialisé dans l’élaboration et la prise en charge d’actions de communication marketing pour le compte d’annonceurs.

Une agence de relations publiques travaille souvent main dans la main avec les principaux médias et éditeurs d’influence. Une agence de relations publiques intervient de plus en plus dans le paysage numérique et joue un rôle prépondérant pour la visibilité internet d’une marque ou enseigne.

Les marques ont recours depuis longtemps à des campagnes de relations publiques dans le but d’influencer la perception des clients et consommateurs.

La manipulation de l’information et le marketing d’influence sont des notions relatives aux relations publiques.

Souvent, les relations publiques passent par :

  1. des activités de mécénat
  2. la diffusion et publications de communiqués de presse, voire conférences de presse
  3. le parrainage d’évènements

Ce sont là 3 types de relations publiques qui sont souvent utilisés dans les campagnes de relations presse afin de renforcer l’influence de l’annonceur.

Pourquoi faire des relations publiques ?

Vous allez me dire “quels sont les objectifs des relations publiques ?” A quoi cela sert de faire des relations presse ? En voilà des bonnes questions !

A votre avis ? Une agence de relations publiques ou relation presse a pour but de remplir les 3 objectifs suivants :

  1. Notoriété
  2. Visibilité
  3. Crédibilité
Article recommandé :   Qu'est-ce qu'un projet de communication ?

Si ces 3 éléments là sont renforcés, alors c’est gagné. L’influence d’une campagne de relations publiques se mesure sur le long terme en capitalisant sur la marque, son nom et son image auprès du public et des relations qui se nouent avec l’entreprise.

Alors, êtes vous prêt à contacter une agence de relations publiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *