Qu’est-ce que le marketing événementiel ?

Le marketing évènementiel, c’est quoi ? Notre agence marketing internet vous explique tout dans cet article.

Le marketing évènementiel est une action de marketing destiné à un évènement. Il s’agit pour la marque de faire un marketing expérientiel, c’est à dire un marketing d’expérience au service de ses prospects et clients.

Le but de l’organisation d’un évènement est toujours promotionnel dans ce cas. L’objectif étant de faire la promotion et la publicité d’une gamme de produits ou services associés au travers d’éléments de communication au préalable sélectionnés.

Un évènement marketing a pour objectif la plupart du temps de créer un lien émotionnel fort entre la marque et son public. L’augmentation du capital sympathie étant la clé du succès de toute campagne de marketing évènementiel.

Une des marques célèbres qui utilise beaucoup le marketing évènementiel est sans aucun doute la marque Redbull avec son slogan “Redbull donne des ailes”.

Le marketing évènementiel, comment ca marche ?

Lorsqu’une entreprise souhaite avoir recours à une campagne de marketing évènementiel, elle va faire appel à une société spécialisée dans l’organisation de ce type de communication. C’est ce qui s’appelle une agence de marketing évènementielle.

Cette agence évènementielle spécialisée va faire la publicité de la marque au travers de différents moyens. Cela dépend des objectifs fixés dans le plan de communication marketing. Le client peut exprimer des besoins liés à la promotion de produits et services, d’une gamme spécifique.

Cependant, la plupart du temps, les actions de marketing évènementiel ont pour principal objectif de renforcer la présence de la marque. Les retombées économiques de ce type d’action sont difficilement mesurables, contrairement à du trafic d’acquisition facilement identifiable en terme de ROI.

Article recommandé :   Comment embaucher une agence de marketing

Cependant, il est prouvé que le marketing d’évènementiel, si il est bien organisé, contribue de manière significative sur le long terme à la notoriété de la marque. Le nom et l’image de marque grandissant, la valeur de l’entreprise en fait de même et peut ainsi capitaliser sereinement sur l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *