Quelles sont les différentes branches du marketing ?

A votre avis, Quelles sont les différentes branches du marketing ? C’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent avec notre agence de marketing digital mais avant, il serait bien de commencer par définir ce qu’est le marketing.

Le marketing, c’est quoi ?

Le marketing, qu’est-ce que c’est ? C’est quoi une agence marketing ? Autant de questions que vous vous posez sûrement et pour lesquelles vous voudriez avoir ou obtenir une réponse, et c’est bien normal.

Rassurez-vous, c’est ce que nous allons voir tout de suite dans cet article. Le marketing peut se définir comme étant un domaine étroitement lié à la communication et à la publicité. Le marketing désigne l’ensemble des actions de communication destinées à faire la promotion d’une offre, d’un produit ou d’un service.

Si l’on se concentre sur l’étymologie, le terme “marketing” se décompose de deux termes anglophones qui sont “market” et “ing. Soit avec une traduction littérale, “agir sur le marché”. Et c’est précisément là que réside tout l’enjeux des actions marketing : la réalisation de stratégies efficientes doit passer par la mise en place d’un plan de communication adapté afin de toucher la bonne audience et la bonne cible.

Les types de marketing

Revenons à nos moutons. Si vous lisez ces lignes en ce moment même, c’est que vous voulez savoir quels sont les différents types de marketing. Alors notre agence de marketing numérique va vous les lister ici.

  1. le méta marketing : il s’agit d’un marketing non commercial à destination des associations, collectivités, entités politiques et religieuses
  2. le marketing commercial : il s’agit de la forme de marketing la plus répandue pour les entreprises et société faisant la publicité sur leur nom de marque
Article recommandé :   Qu'est-ce que la communication et la publicité ?

On peut distinguer parmi ces deux formes de marketing, le marketing opérationnel, le marketing stratégique et le marketing informationnel mais il s’agit ici davantage d’une approche de communication publicitaire.

Le plus important à retenir et savoir ici, c’est que toute action marketing a pour but et objectif de mettre en avant une offre, un produit, un service ou un nom de marque rattaché à une personne physique ou morale dans le but de générer un profit ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *