Mais au fait, c’est quoi internet ?

Création de site web

Création de site internet

Vous souhaitez créer un site internet ? Contactez tout de suite notre agence web partenaire pour effectuer une demande de devis

Internet pourrait être défini comme un vaste réseau de pages web liées entre elles. La création d’un site internet et sa diffusion en ligne (c’est à dire que vous le rendez accessible aux internautes) font vivre ce réseau qu’est internet.
La création de liens sert à mieux présenter et diffuser davantage d’informations : un lien est un élément qui sert à ouvrir et à lier les pages web entre elles, ainsi les visiteurs peuvent naviguer et surfer sur le site internet.
La création d’un site internet cms sur mesure passe par différentes étapes : la création de l’interface graphique, son intégration et son développement…Tout se processus sert à donner vie à votre communication internet !

Ah d’accord… Et un site e-commerce, c’est quoi ?

Un site e-commerce, c’est un site de commerce électronique : le e-commerce, c’est quand un commerçant décide de vendre ses produits en ligne via internet.
Maintenant, vous savez ce qu’est un site internet e-commerce : c’est un site composé de plusieurs pages web, mais qu’est ce qu’une page web ?

On pourrait définir une page web comme étant un document présent sur le réseau internet qui peut être lu et interprété par un navigateur : cette page web va proposer vos services ou produits à travers une boutique virtuelle, vous entrez dans l’économie numérique grace à votre e-boutique !
une page web comporte, d’une manière générale, une partie header et une partie body : chaque page de votre site ecommerce se compose donc en deux parties.

La partie header (en-tête du document), sert à donner des informations sur vos produits et services aux moteurs de recherche à l’aide de méta données (renseignements et paramètres généraux à propos de votre site e-commerce) alors que la partie body (corps du document) contient le texte, présentant les articles de votre eboutique, qui sera affiché par le navigateur et visible par l’internaute.

Et le navigateur alors, c’est quoi ?

Le navigateur, c’est tout simplement le programme qui vous permet de visualiser votre site web e-commerce.

Pour la petite histoire, le SGML est un standard conforme à la norme ISO 8879 qui définit un ensemble dé règles pour pouvoir communiquer sur le web : il sert de base au langage (s) utilisé (s) pour votre site internet e-commerce.

Le HTML est une des applications du SGML : la version la plus connue est la 4.01 du 24 décembre 1999. Les éléments HTML sont la base des sites internet : ainsi, votre site e-commerce est crée à partir de ces éléments (ce sont une suite de commandes interprétées par les navigateurs qui permet de mettre en forme le texte, d’afficher les images, de créer des liens…
Une page HTML parfaite (ca existe ?) est une page web valide par le W3C (world wide web consortium) : une page de votre site marchand valide a plus de chances d’être correctement affiché sur toutes les navigateurs, ainsi la compatibilité est maximale et le souci d’interopérabilité est écarté.

La création d’une soltution e-commerce vous permet d’avoir un point de vente sur internet : la vente par internet augmente de jour en jour.

Grâce à la mise en ligne de votre boutique sur internet, vous augmentez considérablement votre chiffre d’affaires et bénéficiez de nombreux avantages :

  • votre boutique est ouverte jour et nuit
  • plusieurs modes de réglement (chèque, carte, paypal…)
  • augmentation de votre portefeuille clients
  • augmentations de vos ventes…
  • création d’un site internet de vente

Les outils mis à disposition pour votre site e-commerce (newsletter, outil marketing…) vous offrent une grande souplesse dans la gestion de vos articles, des stock, des promotions, des frais d’envoi..

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre agence de communication digitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.