Pourquoi travailler en agence de communication

Votre agence de communication

Besoin d’une agence de communication pour effectuer une demande de devis ?

Pourquoi travailler en agence de communication ?

Ayant recruté pour de nombreuses agences de communication et marketing au cours des cinq dernières années, une réponse courante lorsqu’on s’adresse aux candidats est que les heures de travail et les pressions donnent une image peu attrayante de la vie d’une agence où les délais exigeants des clients, les longues heures et les courtes pauses déjeuner sont devenus la norme. Après avoir parlé à de nombreux candidats, tant du côté de l’agence qu’à l’interne, il semble que vous l’aimiez ou que vous le détestiez.

À l’échelle mondiale, il existe un nombre incalculable d’agences de marketing, dont de nouvelles sont créées presque tous les jours et certainement plus de possibilités d’emploi sont créées chaque jour – alors elles doivent faire quelque chose de bien !

Ci-dessous, vous trouverez les points clés qui vont dans le sens de l’amour de la vie en agence :

La variété est l’épice de la vie !

Vous ne vous ennuierez jamais – en fin de compte, les agences existent pour servir les clients, et le rythme est rapide. Il n’y a pas deux jours qui se ressemblent, puisque vous travaillez probablement sur plusieurs clients différents, cela signifie que vous changez continuellement d’état d’esprit – un jour vous devrez peut-être vous mettre à la place d’un acheteur d’assurance pour comprendre quel type d’expérience de site Web ils veulent, le lendemain vous pourriez évaluer les recherches du secteur de la maternité pour le développement de produits. Les besoins d’un client peuvent changer soudainement et de nouveaux projets urgents peuvent arriver de façon inattendue. Pour cette raison, la vie d’agence est parfaitement adaptée aux marketeurs motivés, sociables et adaptables de ce monde.

Développement de vos compétences

Étant donné que de nombreuses agences sont entièrement intégrées et que le travail est si varié, il existe d’innombrables possibilités d’apprentissage de nouveaux canaux de marketing qui pourraient ne pas être accessibles avec des rôles internes. Il y a une grande richesse d’expérience au sein des agences, des relations publiques et des communications à la conception de sites Web, au référencement et au PPC, aux campagnes de courriels et à la création de contenu.

Si vous avez envie d’apprendre, une agence de marketing est un bon environnement pour vous. Les agences créatives ont acquis leur réputation grâce à des idées phénoménales, à leur fiabilité et à un retour sur investissement généralement élevé pour leurs clients. Apprendre à gérer des clients et à développer des idées fortes à partir de créatifs d’agences reconnus, peut vous aider à passer à un niveau supérieur dans votre carrière.

Environnement social

Il est bien connu que les agences de marketing offrent un environnement social dans lequel leurs créateurs peuvent s’épanouir. De nombreuses agences inspirent et stimulent le personnel par le biais d’espaces de divertissement et de détente, des salles de jeux aux aires de sieste, des gymnases aux robinets de bière – j’ai même entendu parler d’un toboggan intérieur ! Il est utilisé trop souvent, mais l’industrie favorite travailler dur, jouer dur ne semble dire une certaine vérité.

Créativité – donner vie à vos idées

La possibilité de travailler avec une collection diversifiée de marques dans un environnement de pensée rapide, souvent avec moins de paperasserie, offre un environnement de travail qui favorise la créativité. Vous entreprenez souvent de nouveaux projets passionnants et formulent des idées nouvelles. Si vous aimez travailler avec de grands concepts et que vous aimez la variété, alors une agence vaut probablement la peine d’être considérée. Remue-méninges – les agences vous permettent d’échanger des idées avec vos collègues ; si jamais vous vous retrouvez bloqué, qu’il s’agisse d’un client que vous ne pouvez pas gérer ou d’un blocage créatif, vous pouvez être sûr que vos collègues créatifs vous couvriront.

Voir aussi : Combien coûte une agence de communication

Source : https://www.brandrecruitment.co.uk/reasons-work-marketing-agency/