Combien coûte une agence de communication

Votre agence de communication

Besoin d’une agence de communication pour effectuer une demande de devis ?

Combien coûte une agence de communication ?

Le coût d’embauche d’une agence de communication visuelle peut varier de façon surprenante selon une myriade de facteurs, notamment la taille de l’entreprise, sa réputation et même sa situation géographique. Il y a deux façons principales de facturer la plupart des agences : à l’heure ou par projet.

Les agences auront souvent des taux horaires différents pour les services, par exemple, la gestion de projet, la conception graphique, l’illustration, la programmation, la direction créative, la création de contenu ou le développement de stratégie. Les taux varient souvent en fonction des taux du marché et de la compétence ou de l’expérience de la personne qui exécute la tâche. La demande est généralement élevée pour le personnel de haut niveau, et leur talent viendra un taux horaire plus élevé. La facturation du projet tient compte de tous les différents taux, ensembles de compétences, etc. pour mener à bien le projet et prévoit un seul tarif fixe. Cela impose à l’agence le fardeau de travailler efficacement pour s’assurer qu’elle respecte ses échéances et ses objectifs de profit.

Facturation horaire d’une agence de communication

Dans l’ensemble, les cabinets continuent de facturer à l’heure, comme les avocats ou les ACP. Les grandes agences de création new-yorkaises ont en moyenne plus de 600 $ de l’heure en moyenne, tandis que 300 $ de l’heure est considéré comme la norme dans la plupart des autres régions (selon l’American Association of Advertising Agencies). Dans les petites régions ou les petits marchés, vous pouvez vous attendre à payer entre 95 $ et 225 $ l’heure, selon le service et les compétences de la personne qui fournit ce service. De plus en plus d’organismes sont passés à un ” taux mixte ” – un taux moyen approximatif pour tous les services et niveaux de compétence. Cela permet de simplifier la comptabilité et, dans le cas des petites agences, cela peut être avantageux pour le client, puisqu’il obtiendra même la participation des cadres supérieurs à un taux moyen.

Tarifs des projets d’une agence de communication

Citer le travail sur l’ensemble du projet plutôt qu’à l’heure est le plus difficile pour les agences. Ils doivent être très précis dans leur estimation du temps qu’il faudra à leur personnel pour accomplir le travail, et ils parient sur peu ou pas de problèmes. Comme nous l’avons déjà mentionné, si l’agence veut réaliser un profit sur le projet, elle doit s’assurer que son personnel travaille efficacement et à bon escient. Parce que, à moins que la portée du projet ne change, peu importe le temps que l’agence consacre à votre projet, vous ne payez qu’un seul montant fixe.

Les tarifs des projets sont utiles à de nombreuses entreprises parce qu’elles savent ce qu’elles vont payer et cela peut être utile lorsque vous avez un budget de marketing serré. Mais lorsque vous acceptez une offre de projet, assurez-vous d’accorder une attention particulière à la portée du projet. La portée du projet doit être très précise et expliquer en détail ce que le prix couvre et ne couvre pas. Méfiez-vous des projets dont la portée est vague et qui laissent beaucoup de place à l’imagination de l’agence. Cela pourrait leur donner la possibilité d’augmenter inutilement les frais au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Frais renouvelables d’une agence de communication

Avec l’émergence du marketing entrant, tout change dans le monde des agences de publicité et l’introduction d’un nouveau paradigme dans le monde de la facturation a un énorme avantage pour le client. La facturation tournante apporte le meilleur de l’univers du projet, avec les avantages d’une relation d’agence à long terme. Chez Beacon, comme la plupart des agences de marketing entrant, nous basons nos prix sur les besoins marketing de nos clients. Nous avons trois niveaux de forfaits, chacun ayant la capacité de s’adapter au besoin. Ces forfaits nous permettent d’uniformiser la facturation mensuelle puisqu’elle ne repose pas sur la facturation horaire mensuelle. Nos clients savent quels services ils reçoivent chaque mois et combien ils vont payer pour les obtenir. Cela peut être un atout énorme pour une entreprise lorsqu’elle planifie son budget marketing annuel.

Contrôle budgétaire d’une agence de communication

Garder votre budget sous contrôle est toujours crucial, surtout pour les petites entreprises en pleine croissance. Nous avons quelques conseils et idées pour y parvenir.

  1. Associez votre entreprise à une agence de commnunication de taille similaire. Comme nous l’avons mentionné précédemment, plus l’entreprise est grande, plus les frais sont élevés. Donc, si vous êtes une petite entreprise, jumellez-vous à une agence plus petite. Il en va de même pour les moyennes et grandes entreprises. Non seulement les coûts se situeront-ils habituellement dans une fourchette raisonnable, mais l’agence aura souvent une meilleure compréhension de votre situation en tant qu’entreprise, de vos objectifs et même de vos difficultés.
  2. Si vous êtes une micro-entreprise ou que vous venez tout juste de démarrer et que votre budget est très limité, vous en aurez le plus souvent pour votre argent en recherchant un pigiste.
  3. Ayez une conversation ouverte et honnête avec votre organisme au sujet de votre budget et de ses limites. Le plus souvent, cela ne signifie pas que l’agence dépense la totalité du budget, mais au contraire, cela lui permet de tirer le meilleur parti de ce que vous avez à dépenser.
  4. Établissez des points de repère pour le projet en fonction des résultats et n’augmentez le budget qu’au fur et à mesure que le marketing augmente vos résultats financiers en tant qu’entreprise.
  5. Une autre option est de s’engager dans une relation à long terme avec une agence de communication. Souvent, ils offriront des prix spéciaux aux entreprises désireuses de s’engager à travailler avec eux pour une période de temps plus longue.

Un élément essentiel à garder à l’esprit dans la recherche de l’agence de communication parfaite pour vous est en forme. La bonne adéquation n’est pas toujours d’ordre financier, en fait, l’argent n’est qu’une pièce du puzzle. Il est important d’évaluer en fonction de l’expérience, de l’approche créative, des valeurs de l’entreprise, des procédures commerciales et des compétences de l’agence. Discutez d’emblée avec les organismes potentiels au sujet des attentes budgétaires. Sachez à quoi vous attendre lorsque vous interviewez une agence et consultez le tableau. Décidez de ce qui est le plus important pour vous et dites à l’agence ce dont vous avez besoin.

Voir aussi : Comment choisir son agence de communication

Source : https://beaconmm.com/2018/07/12/how-much-does-cost-hire-agency/